Qualiopi

L’organisme de formation Les Mots en Seine ® est certifié Qualiopi.

Les Mots en Seine® a obtenu la certification Qualiopi, délivrée par l’ICPF (certificateur professionnel et indépendant accrédité par une instance nationale, le Cofrac) au titre de la catégorie d’actions suivantes : Actions de formation

L’obtention de cette certification, obligatoire depuis le 01/01/22, est une preuve de l’investissement de notre organisme pour la satisfaction de nos clients et de la qualité de nos prestations de formation, qui répond aux 32 indicateurs permettant de valider le respect des sept critères du Référentiel National Qualité, qui s’inscrit dans le cadre de la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

Qu’est-ce que la certification Qualiopi ?

Qualiopi est une marque déposée auprès de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI), qui a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences.

La certification Qualiopi est indispensable pour tout organisme qui souhaite garantir la qualité de ses formations à ses clients.

Des audits de surveillance réguliers après l’obtention de la certification Qualiopi (14 à 22 mois) permettent de vérifier le bon respect et la bonne application du référentiel national qualité, dans sa version en vigueur. La certification porte donc une dimension d’amélioration continue de la qualité.

Quels sont les avantages de la certification Qualiopi ?

La certification Qualiopi permet à tous nos clients d’avoir la certitude que tous nos processus qualité sont bien maitrisés, car nous respectons tous les indicateurs du décret.

La certification Qualiopi est un préalable obligatoire à tout financement via le CPF (Caisse des dépôts), les OPCO, etc.

L’ensemble de nos formations est donc référençable par les financeurs de la formation professionnelle.

Critères qualité

Selon le décret du 6 juin 2019, Les Mots en Seine® respectent les critères de qualité suivants :

  • Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus
  • L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations
  • L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre
  • La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations
  • L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel
  • Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.